27.5.07

Deuxième terre

Samedi dernier nous avons fait notre première virée à Valence pour visiter des appartements.
Côté appartements c'était plutôt la "déprime". IL n'y a pas les même immeubles à Valence, qu'a Nancy, qu'a Metz ou que toutes autres villes. Chaque villes a ses phases de construction et Valence avec ses nouveaux Boulevards est en pleines mutations. Donc le récent n'est pas encore bien implanté.
Du coup, nous sommes aller à "Petit pois carottes" magasin resto bio que Sophie avait repéré. Après ce bon repas, Sophie à demander au sympathique serveur des informations sur les quartiers sympas de Valence et des alentours, et les "bonnes" agences locales.
Du coup nous repartons à la recherche des agences, des quartiers et des conseils d'autres "locaux" (le propriétaire du magasin d'info à côté de Guy hoquet qui nous conseil une agence conviviale, proche des clients tenue par, par, ... sa petite ami...).
Finalement nous repartons sans appartement, mais avec de bonnes informations.
Cette semaines j'ai donc contacté les agences, qui m'informe que les "rentrée" pour le 1er juillet arriverons d'ici une dizaines de jours. Actuellement, il y a une visite de programmé, et apparemment nous sommes en avance sur la recherche d'appart. Pas facile de gérer le stress tout de même ...
A+

Jérôme

Ps : il faut que je pense à demander à Amélie qu'elle propose le concours du meilleur déménagement à plus de 600 km. ;-)

4 comments:

natsume said...

C'est vrai que la pause dej' au petit pois carotte a bien regonflé le moral des troupes. J'ai particulièrement apprécié le café accompagné d'un assortiment de biscuits dont celui au miel et à la lavande. Sud, nous arrivons bientôt!

Amélie said...

Le post m'a bien fait rire!
J'espère que vous allez trouver rapidement. Quand on es tloin c'est vraiment pas facile.

Le déménagement à plus de 600 km, on est en plein dedans. On sera à lyon la semaine prochaine pour les visites d'appart.


Y'a pas à dire, c'est un stress non négligeable....

jay-jay & sophie said...

Ah ben si ca fait rire, tant mieux.
Encore ça va que je ne suis pas trop loin de Valence pour les vistes. Pour vous ca fait effectivement plus loin, c'est une autre organisation.
Courage à tous.
Jérôme

Unknown said...

courage GG et Sophie !!! Vous vous en etes toujours très bien sortie jusque là...

Alex