Nous avons profité du mariage de Marie et Sébastien pour aller nous balader dans le sud-est de la Moselle. Quand jérôme aura le temps (et oui maintenant il travaille) il nous fera un bel itinéraire avec google map.
C'est après une nuit glacée et humide (je n'ai pas regretté les chaussettes en laine) à la colonie des Basses pierres de Saint Rémy et un réveil en fanfare (Chez les Jacquot, on fait pas semblant avec les cloches de Pâques) que nous sommes partis pour le Rocher de Dabo via le Donon.
Arrivés un peu tard pour profiter du menu, la restauratrice mosellane vraie de vraie qui parlait en plate nous a autorisés à prendre un bretzel et une part de tarte aux cerises chacun.
Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés aux étangs de Rhodes et de Lindre, escales bucoliques. On y a même vu des cigognes, on a vérifié, elle ne transportent pas de bébés.

3 comments:
les photos sont très belles...
Coucou là dedans !!
Que de belles photos en effet, qui a dit que la Moselle n'était qu'une région sombre et désertique ?? (quoi qu'il ne semble pas y avoir foule non plus ;))
See ya !
Pas nous en tous cas, nous sommes définitivement pro-Moselle. Ben "ui" hein!
cheers ;)
Post a Comment