Notre dernier jour de vacances a bien failli virer au cauchemard. Notre dernière étape (le portugal-metz en voiture, ça ne se fait pas en un jour) était à Poitier. Avant de prendre l'autoroute, nous faisons le plein de gasoil et qui oublie de remettre le bouchon sur le réservoir? C'est soso. Nous nous rendons compte de l'affaire une fois sur l'autoroute quand nous voyons tomber un bidule noir sur le bord de la route.
"- Sophie? Tu as bien refermé le réservoir?
-Euh...ché plus."
Nous nous arrêtons sur l'aire d'autoroute la plus proche et trouvons le réservoir grand ouvert. Pas le temps de s'autoflageller, que faire ( j'ai oublié de dire que c'était le 15 août)?
Nous aperçevons une patrouille de sécurité avec un homme en jaune à qui je demande de l'aide. Et, il est allé chercher notre bouchon en marche arrière sur la bande d'arrêt d'urgence, notre sauveur!
J'avais trop la honte. Jérôme aurait pu me faire la leçon version macho style : " De toute façon, vous les femmes vous y comprenez rien aux bagnoles". Mais non, c'est un vrai seigneur : " Ce n'est pas grave puisqu'on l'a retrouvé."
sophie
27.8.06
Subscribe to:
Post Comments (Atom)

2 comments:
un seul commentaire sophie: marie-le ton jay-jay! Ah! oui, vous êtes déjà pacsé, c'est vrai... Bon ben à sa prochaine bourde, va falloir la jouer stoïque à ton tour...
ah, là, il y a la pression...
Post a Comment