23.3.07

new look

Puisque le printemps tarde à venir, notre blog prend une allure vitaminée pour combattre le froid des giboulées.

13.3.07

Quel beau semi marathon de paris ...

Après des semaines d'entrainement le semi-marathon de Paris est passé ... finalement 2 heures de course ça passe vite!
Voici le résumé de la journée

Levé 07h00 du matin, nos supporters sont là aussi (Sophie, Sylvie, JP, Claire), petit dej' habituel (café, thé, céréales, tartines, yaourt, ...), nous constatons que les conditions de course seront plus qu'idéales (ciel bleu, bonne température, le printemps qui arrive) .
Doucement nous nous préparons, protection des petits bobos, petits massages, choix des habits (j'aurai dû écouté ceux qui m'ont dit que je m'étais trop habillé ...).
09h00 départ pour le bois de Vincennes où nous y allons à vélo.
09h20 arrivée au chateau, on met les dossarts, la puce au pied pour le calcul du temps réel de course, un dernier pipi, puis doucement direction les sas de départ, bleu pour alex, violet pour moi, Jean Luc m'attend 500 m après la ligne de départ (il n'est pas inscrit mais se prépart pour le marathon de Paris du 15 avril).
10h00 C'est le départ les premiers passent, la masse s'écoule doucement vers la ligne de départ.
10h06 ça y est je suis parti, Alex est déjà parti. C'est impressionnant de voir 23000 personnes, 22% de femmes (le speaker insiste sur ce nombre), l'ambiance est très bonne, je cours quelques km avec Jean Luc, les gens discutent, petit à petit chacun court à son rythme , nos supporters nous attentent place de la Bastille mais nous nous sommes loupés, les fanfares, tous les supporters au bord de la route nous encouragent. C'est agréable de sillonner les rues de Paris dans ces conditions, d'entendre des milliers de pas plutot que des voitures. Après l'Hotel de Ville les choses serieuses commencent, il reste plus de 10 km à parcourir. Petit coup de mou pour moi d'ailleurs, puis ça repart au km 15, les 6 derniers km sont un réel plaisir, bonnes sensations, le soleil me pousse vers la ligne d'arrivé, 5 ,4, 3, 2, j'accélere, dernier km, à 300m de la ligne Sophie, JP, Sylvie et Claire sautent de joie et m'encourage en me voyant passer. Un dernier sprint et c'est l'arrivée. 02h06 et 46 s est affiché au dessus de ma tête pleine d'émotions.
12h15 environ dernier ravitaillement dans la zone de récupération, on nous retire la puce, on nous donne la médaille.
Ensuite on rejoint la famille au "P" de parc floral pour quelques photos souvenirs. Malte et Estelle nous on également rejoint.
La suite de la journée, repas, sieste, gouté et train en direction de Metz.

Résultat des courses :
Alex réalise un très beau 1h37 et 48 secondes
Jean Luc s'est bien préparé pour le marathon
Jérôme 02h00 et 46s. C'est plus que mon objectif mais se fut un super moment.

Pour l'anecdote, il est possible de bronzer pendant la course, si ça peut en motiver certains ...

Jérôme