26.6.06

DIMANCHE ( ou la suite du résumé complet et exhaustif de notre w-e de pacs)

Les petits déjeuners se sont échelonnés entre 9h30 et 10h en terrasse avant de plier bagage et de quitter l'ermitage. Direction la route de crêtes avec arrêt touristique au sommet du Honneck:

Nous nous dirigeons ensuite vers le Kastelberg où nous prenons l'apéro en terrasse puis un repas copieux (menu marcaire):

Nous avons bu le café au col de la schlucht où quelques téméraires ont fait de la luge d'été. Le week-end touchait alors à sa fin, chacun est rentré dans sa contrée.
Avant de rentrer à Metz et avant l'orage, les pacsés et alex (souvenez-vous le sac à pic-nic) avons fait une dernière petite ballade "à la sensation" :

SAMEDI ( ou le résumé complet et exhaustif de notre week-end de pacs dans les vosges)

Nous arrivons avec 2 heures de retard sur l'horaire prévu. Sarah, Eric, Stéphanie et Christophe nous attendent à l'ermitage de frere jo. Pic-nic à l'ombre d'un sapin (ou d'un épicéa, va savoir), puis sieste-rafraîchissement à la piscine. Nous partons ensuite marcher (sentier familial de découverte avec le livret d'orientation et tout):

Au retour, certains vont au tennis, d'autres à la piscine et au Hamam aromatisé à la mandarine dont les vertus sont de rafraîchir, enthousiasmer et mettre en appétit. Ce qui tombe bien puisque venait ensuite l'heure du dîner. Nous passons l'anecdote du serveur (tout le monde a une anecdote de ce genre à raconter mais celle-ci est en tête du hit parade). La réceptionniste, nous a fait une très bonne suggestion pour passer une bonne soirée : les feux de la Saint Jean dans la vallée de Kruth (clin d'oeil à Estelle).

Perchés au dessus de la vallée, nous avons vu les buchés flamber en différents endroits, ceci dans une ambiance joviale et populaire.
De retour à l'hotel, les plus courageux (ou les moins raisonnables) se sont lancés dans une partie de sroubabble dont le thème dominant a été la relation triangulaire et amoureuse entre la vache, le castor et le chien.

18.6.06

picnic


Nous avons étrenné notre sac spécial picnic (kdo de noël offert par Alex) samedi soir au plan d'eau. Ca le faisait bien

17.6.06

zanimo


la dernière trouvaille chez Ikéa

4.6.06

galère



A Metz, on rame mais on sait pourquoi!