J'empreinte quasiment le même chemin pour me rendre au cabinet où je travaille les lundis et jeudis.
Je descends la rue du coëtlosquet sur une 20aine de mètres et tourne rue des parmentiers. J'aime beaucoup cette rue pour les établissements insolites qui se succèdent. Je passe d'abord devant une sorte de foyer avec accrochés aux fenêtres des tracts et affiches m'invitant à découvrir la lumière de Dieu. Puis, c'est l'atelier des étudiantes en coiffure du cours pigier avec ces dernières ultra coiffées, méchées et maquillées qui attendent la prof'. Ensuite, je passe devant la boutique de fringues "hardcore session" pour arriver au clou de ma visite bi-hebdomadaire : la galerie
Octave Cowbell. A première vue, c'est un appartement au rez-de chaussée avec deux fenêtres donnant sur la rue, on peut y voir des oeuvres exposées, des projections vidéos ou le chat...!
Je tourne alors rue du Grand Cerf, rue commerçante dont je ne citerais que le fleuriste (Le jardin de Sophie...), le magasin de thé (l'heure des thés) et le coiffeur (Gino style, et je peux vous dire qu'il a vraiment le style gino!).Je débouche place Saint Louis que je traverse et me voilà à bon port : rue de l'Abreuvoir.
Saupoudrez ce parcours de quelques écoliers et la journée peut démarrer.
Sophie