26.2.06

A la recherche du Grund

Ce week-end, nous avons eu la visite de Sarah avec qui nous sommes allés à Luxembourg. Nous avons d'abord visiter le plateau de Kirchberg et son Auchan. Puis nous sommes allés en vieille ville et avons chercher à atteindre le Grund (le plus vieux faubourg de Luxembourg nous a dit la dame de l'office du tourisme). Nous avons trouvé le fameux Grund mais nous l'avons regardé de loin car il faisait bien froid...
















Nous nous sommes réchauffés un petit moment dans la cathédrale (très bien chauffée d'ailleurs). Nous avons bu un coup dans un café repéré par Melle Sophie dès notre arrivée en ville. Jayjay s'était renseigné auprès d'un collègue pour avoir des adresses de pub : vers la gare nous a-t-il dit. Et bien nous n'y avons trouvé que des night club et des sex shop...Soit c'était un canular, soit nous avons mal cherché! Finallement, nous avons passé la soirée à Metz : pommes de terre en robe des champs puis une bière chez les frères Berthom.

24.2.06

petit nouveau

Voici le second meuble relooké par mes soins, il sied actuellement dans notre chambre :



Je me suis inspirée du meuble "abeille" proposé par jeff Mc Williams dans le livre "peinturez vos meubles". Et oui, on ne s'improvise pas peintre comme ça...



Difficile de rivaliser avec Jeff...Mais bon c'est comme aux JO: l'important c'est de participer!

sophie

23.2.06

sur le chemin des écoliers

J'empreinte quasiment le même chemin pour me rendre au cabinet où je travaille les lundis et jeudis.
Je descends la rue du coëtlosquet sur une 20aine de mètres et tourne rue des parmentiers. J'aime beaucoup cette rue pour les établissements insolites qui se succèdent. Je passe d'abord devant une sorte de foyer avec accrochés aux fenêtres des tracts et affiches m'invitant à découvrir la lumière de Dieu. Puis, c'est l'atelier des étudiantes en coiffure du cours pigier avec ces dernières ultra coiffées, méchées et maquillées qui attendent la prof'. Ensuite, je passe devant la boutique de fringues "hardcore session" pour arriver au clou de ma visite bi-hebdomadaire : la galerie Octave Cowbell. A première vue, c'est un appartement au rez-de chaussée avec deux fenêtres donnant sur la rue, on peut y voir des oeuvres exposées, des projections vidéos ou le chat...!
Je tourne alors rue du Grand Cerf, rue commerçante dont je ne citerais que le fleuriste (Le jardin de Sophie...), le magasin de thé (l'heure des thés) et le coiffeur (Gino style, et je peux vous dire qu'il a vraiment le style gino!).Je débouche place Saint Louis que je traverse et me voilà à bon port : rue de l'Abreuvoir.
Saupoudrez ce parcours de quelques écoliers et la journée peut démarrer.

Sophie

21.2.06

aléas du blog

il vient de m'arriver une mésaventure frustrante pour la bloggeuse que je suis : j'ai passé un temps que j'estime assez long à vous écrire un post dans lequel je vous donnais mes impressions à propos de films vus récemment et paf! l'ordinateur s'éteint: plus de post. Je suis verte. Morale de cette histoire : sauvegarder en mode brouillon tout post dépassant 4 lignes. Je vous dirai ce que m'ont inspiré ces films une autre fois car là je suis écoeurée.
Sophie